Faire blinder votre porte pour limiter les risques de vols

De plus en plus de voleurs dans vos maisons

En France, on dénombre environ 243 500 cambriolages par an, soit environ un cambriolage toutes les 90 secondes, ce qui est un chiffre non seulement exponentiel (le taux de cambriolages augmente chaque année d’environ 2%), mais aussi conséquent. Cela signifie qu’un Français a une chance sur 10 de se faire cambrioler dans l’année. Le temps pour un voleur de piller vos biens est également de plus en plus court. Très rapide, certaines personnes entraînées peuvent vous voler vos matériels informatiques ou techniques (télévisions, téléphones, meubles, ordinateurs fixes ou portables…) en moins de 10 minutes. On estime à moins de 20 minutes la durée moyenne d’un cambriolage en France.

Comment se protéger face aux cambriolages ?

Différents systèmes de sécurité différents existent pour lutter contre les cambriolages. Chacun de ces dispositifs réduit plus ou moins efficacement les taux de vols. La présence d’un gardien devant votre immeuble ou maison peut dissuader les cambrioleurs d’intervenir chez vous et diminue le taux de risques de 22%. Le fait d’habiter dans un logement de taille réduite (de 70 mètres carrés ou moins) peut aussi réduire les risques de vols de 42% (en effet, les cambrioleurs préfèrent intervenir sur des maisons individuelles de 150 mètres carrés ou plus). Enfin, les caméras extérieures et les portails sécurisés font diminuer les risques de 36%. La porte blindée, elle, est reconnue comme outil numéro 1 pour limiter les risques. Les voleurs arrivent facilement à contrer une caméra ou à crocheter une serrure ancienne, mais ne peuvent en aucun cas ouvrir une porte blindée qui contient un bâti et un habillage en acier trempé.

Comment avoir une porte blindée chez soi ?

Si vous habitez dans la région lyonnaise par exemple, vous pouvez faire appel à un dépannage de serrure à Lyon. Vous aurez le choix, soit de conserver votre porte d’entrée actuelle (c’est souvent le cas lorsque vous habitez en appartement et que votre syndic souhaite garder une même allure dans ses couloirs), soit de la remplacer par une nouvelle porte blindée. Dans le premier cas, le serrurier viendra placer son système blindé directement à votre domicile tandis que dans le deuxième cas, il viendra vous livrer votre nouvelle porte aux caractéristiques choisies (nombre de joints, couleur, finition, etc).